Connaissez-vous les besoins de votre peau au printemps?

Premiers rayons de soleil, premiers bourgeons sur les arbres... Pas de doute, le printemps approche.

Si vous êtes prête à accueillir les beaux jours et le soleil, votre peau l'est un peu moins. Difficile pour elle de faire face aux UV et aux changements de température. Il faut l'aider à s'y préparer !

Certains les adorent, d’autres les détestent, bref, les changements de saison ne font jamais tellement l’unanimité dans une assemblée, et si vous deviez demander son avis à votre peau, alors vous pouvez être certains qu’elle fera partie de ceux que cela contrarie.

Eh oui, changer de saison, pour la peau, cela signifie devoir s’habituer à un nouveau mode de vie, se protéger différemment de nouvelles agressions, s’adapter, bref, tout modifier pour rester la plus belle possible. Oui, cela se passe pour chaque saison, et le printemps n’y échappe évidemment pas.

Heureusement, nous avons décidé aujourd’hui de vous aider en vous donnant quelques conseils pour préparer la peau au printemps. Des trucs, des astuces, des rituels à intégrer pour que le passage d’une saison à une autre se fasse tout en douceur et surtout, avec plaisir.

L’hiver est une saison très rude pour la peau qui doit affronter à la fois de nombreuses agressions sans toujours y parvenir. Puisque le printemps suit l’hiver, alors on pourrait penser que cela annonce pour la peau un repos bien mérité, à condition que l’arrivée du printemps soit convenablement préparée.

Gommage

Faites du gommage votre meilleur ami, afin que toutes les cellules mortes accumulées durant l’hiver disparaissent une fois pour toutes, permettant ainsi à votre peau de vivre une nouvelle jeunesse et surtout de prendre une grande respiration et un grand bol d’air frais. Quoi de mieux q'un un gommage hebdomadaire au savon marocain a l’olive et le gant d’exfoliation d’Yzorane unique et particulier par sa composition en fibres de soie et de coton pour le plus grand respect des peaux même les plus fragiles.

Votre peau ainsi exfoliée sera plus lisse et plus réceptive aux soins quotidiens dont l’hydratation et le traitement à l’huile d’argan biologique. Rugosités et irrégularités sont effacées et votre peau est régénérée.

Hydratation

L'hiver, votre peau est particulièrement desséchée. Une fois l'arrivée des beaux jours, les tiraillements vous font moins souffrir. Ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur l'hydratation quotidienne. La gamme d’Yzorane comprend des soins adaptés à votre type de peau, pour lui apporter l'hydratation nécessaire grâce à l’huile d’argan biologique. En complément, un contour des yeux à l’huile précieuse et biologique de graines de figues de barbarie est indispensable. Il permet des traits détendus dès le réveil ! Avant le coucher, il est idéal pour un soin de nuit afin de contribuer à la régénération de la peau pendant votre sommeil.

Protection

Le printemps et ses journées au parc, vous en rêvez depuis des mois. Mais votre peau appréhende ce moment. Elle qui n'a pas vu le soleil depuis plusieurs mois a besoin d'être protégée avant l'étape maquillage, avec un SPF 30 minimum, voire supérieur selon la luminosité du jour. La jeunesse de votre peau est préservée, ne subit pas les méfaits des UV et vous bronzerez plus sereinement une fois l'été arrivé.

Vous voilà prête à accueillir le printemps, tout en beauté !



Tags:

Leave A Comment